AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

nouvelles + nouveau site web

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mac

MessageSujet: nouvelles + nouveau site web   Mar 2 Aoû - 11:12

salut la gang!

pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai réussi à joindre Benoit hier. Il m'a offert sa bénédiction et il m'a transféré les pouvoirs de la guilde.

ma première action en tant que nouveau guildmaster a été de créer de nouveaux niveaux de membres pour la guilde et de modifier certains accès à la voute. parmi les nouveaux niveaux, il y a celui d'assistant GM. il offre pratiquement tous les mêmes pouvoir que celui de GM. J'ai nommé à ce titre :

- Flavy
- Akhtari,
- Zarkiz,
- Aildenn,
- Djeez,
- Perseval,
- Battleheart,
- Laplaie,
- et Mcmerlin.

j'ai aussi upgradé les autres membres actuels à un niveau d'officier pour la majorité des personnages identifiés à un joueur. les autres ont obtenus le niveau de membre. si vous avez des persos non-identifiés que vous aimeriez voir upgradé, mettez-y votre nom.

maintenant que nous avons le contrôle sur les rôles de la guilde, nous pouvons mettre en branle le projet de recrutement dont nous parlons depuis quelques semaines déjà. dans cette optique, je crois qu'il est opportun de concevoir un site Web à notre image et qui encouragera le recrutement. ce qui m'amène la question : que voulez-vous voir sur notre site Web? j'aimerais connaître votre position sur la question avant de vous soumettre mes idées. je tiens à vous signaler que nous entrons en compétition directe avec les Chevaliers du lys d'argent en tant que guilde francophone. le seul site qui me semble officiel à leur propos est celui-ci http://amq.2hell.com/

puisque nous nous lancerons dans le recrutement d'étrangers, je crois aussi qu'il nous faudra établir des règles de recrutement. je pense ne pas être le seul à vouloir voir la guilde grandir mais pas à n'importe quel prix. vos idées la-dessus sont aussi les bienvenues.

j’attends votre feed-back.

Mac

Dernière édition par Mac le Jeu 4 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 2 Aoû - 13:12

Ce serait bien d'inclure un forum officiel à ce site et nous pourrions supprimer celui de Pen and Paper...

Je crois qu'un simple site web avec de l'information sur la guilde, une sections nouvelles, un forum et des liens utiles vers certains sites référence de wow serait important. Sinon le jeu comprend déjà un calendrier et les professions sont facilement retracable dans le menu guilde...

Peut-être mettre une section à qui se référer pour être recruté et certaines règles de base à respecter dans la guilde.

Voici mes premières idées...
http://penandpaper.monalliance.net
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mer 3 Aoû - 9:38

faut pas oublier que le site ce veut une pub en quelques sortes pour inciter les gens à se joindre à nous.

j'ai fais quelques recherches et le site officiel de WoW offre un service pour permettre de publier sur notre site des infos qui proviennent directement du jeu. j'en dirai plus après être passé au travers.
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Jeu 4 Aoû - 13:17

g pancer pour le recrutement qu'on pourais faire des teste d'abtitude

ex:(pvp) prende un personage plutot moillinement équiper en pvp et dueler le mec en question
ex:(PVE)l'ammener dans un dongon pour voir si sa fais pas trop de fail ou quelque chose comme sa
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Ven 5 Aoû - 13:04

je ne suis pas certain que les tests d'aptitudes soient une bonne idée pour différentes raisons:

1- on a pas le monde pour supporter les tests;
2- comme on risque de recruter des personnages de tous niveaux, ca nous prendrait aussi des personnages de tous les niveaux pour effectuer ces tests. en plus, c'est pas tout le monde qui a la même expérience de jeu. si on avait procédé à ce genre de tests dans le passé, Gilles n'aurait jamais rejoint le guilde.
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Sam 6 Aoû - 8:08

Steve a écrit:
Ce serait bien d'inclure un forum officiel à ce site et nous pourrions supprimer celui de Pen and Paper...

Je crois qu'un simple site web avec de l'information sur la guilde, une sections nouvelles, un forum et des liens utiles vers certains sites référence de wow serait important. Sinon le jeu comprend déjà un calendrier et les professions sont facilement retracable dans le menu guilde...

Peut-être mettre une section à qui se référer pour être recruté et certaines règles de base à respecter dans la guilde.

Voici mes premières idées...

c'est un début. jusqu'à date, rien que je ne puisse pas faire. question règles, il nous faut encore les établir par contre.
Steve
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Sam 6 Aoû - 12:45

Je ne suis pas trop pour les tests, au pire allé si le nouveau ne convient pas on le supprime de la guilde...

Sinon pour les features de guildes je crois que c'est possible d'avoir les renseignements de l'armoiries directement sur notre site web, j'ai déjà vu par le passé.

Ce serait un bon début. J'ai remarqué que notre nom de guilde était "Chevalier du Catalysme" ce serait pas plus "ChevalierS du catalysme" ???
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 11:05

ouin javais pas pencer a sa

pour les règle bin tout les nouveau commence inisier pi bin si ya du "trafique" dnas le jar que quelqun nou volle ou autre chose comme sa pour fournir sa vrais guild expultion imédiat???
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 11:06

dans*
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 11:08

a mes pour les test on pourais les faire passer lvl 85???
pi si il le réusise il monte de grade???
plus les grade monte plus les test son dur
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 13:37

Steve a écrit:
Sinon pour les features de guildes je crois que c'est possible d'avoir les renseignements de l'armoiries directement sur notre site web, j'ai déjà vu par le passé. Ce serait un bon début.

L'application qui permet l'extraction de données de battlenet est en reconstruction totale, donc beaucoup d'informations qui sont indisponibles pour le moment.

je serai en mesure d'obtenir des infos sur la guilde et ses membres. je ne suis pas certain qu'on ait besoin de reproduire la paper doll qu'on retrouver sur battle.net. si il y a une grande demande, je raviserai.

personnellement, ce que j'aimerais voir sur le site, c'est un roaster et savoir à qui appartient un personnage, ses points de hauts-faits et ses professions.

Steve a écrit:
J'ai remarqué que notre nom de guilde était "Chevalier du Catalysme" ce serait pas plus "ChevalierS du catalysme" ???

J'ai remarqué aussi. Je ne crois pas être en mesure de changer ca mais je vais m'informer.
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 13:48

oui sa serais une bonne idée sa mac de voir a qui appartien les personnage
Steve
Administrateur

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 9 Aoû - 21:06

La plupart des persos non identifiés sont à Olivier Razz
oli

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Ven 12 Aoû - 7:24

la tu te tronpe tout mes perso sont identifier Razz
Mac

MessageSujet: première ébauche   Ven 12 Aoû - 13:44

hey les copains!

voici la première ébauche de ce que le site pourrait avoir l'air. vos commentaires sont les bienvenues. naturellement, si quelque chose ne fait pas votre affaire, un commentaire comme "C'est d'la marde" m'aidera pas beaucoup. soyez constructifs. Smile

Eric

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Dim 14 Aoû - 22:24

des progrès sur le site Gordon?
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 15 Aoû - 12:17

ca avance. la difficulté est que j’apprends sur le tas actuellement. ca ralenti le développement.

de plus, j'ai appris en fin de semaine que mon hébergeur actuel ne permet pas les sites de jeu. comme je n'ai pas envie de devoir payer un nom de domaine et l'hébergement, je vais magasiner un nouvel hébergeur et transférer le site de ma compagnie dessus.

est-ce que je me trompe en disant que ca ne dérange personne d'avoir un nom de domaine du genre chevaliersducataclysme.lawebmestrerie.net ?

c'est un peu long, je vous l'accorde, mais ca sera gratos.
Eric

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 15 Aoû - 14:26

pas de trougle. une fois l'adresse dans les favoris
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 13 Sep - 12:10

le site est presque terminé et, si tout va bien, je devrais pouvoir le mettre en ligne d'ici dimanche.

c'est maintenant le temps d'y mettre du contenu. j'ai déjà ajouté quelques liens externes.
  • Almost Gaming :Site pour qui démontre quoi farmer pour optimiser la progression en professions
  • ASK MR. ROBOT : Pour savoir comment optimiser votre équipement
  • Curse : Pour trouver vos addons
  • GuildOx : Autre site d’optimisation d’équipement
  • World Of Warcraft : Site Officiel de WoW
  • WoW Gem Finder : Site pour vous aider à combler vos besoins en gems
  • WoWHead : Pour tout savoir sur les items, quêtes, hauts-faits, etc…

Il faut aussi discuter des règles que l'on veut renforcer. voici quelques points que je veux couvrir. Dites-moi ce que vous en pensez.

Inscriptions et progression au sein de la guilde:

- Les membres fondateurs sont:
- Benoit Lafrance;
- Ugo Crète;
- Marlène de Oliveira;
- Marc Poirier;
- Yvon Maillé;
- Patrick Asselin;
- Marc-Antoine Carrier;
- Eric Forcier;
- Emile Forcier;
- Steve Lacas;
- Marc Plante;
- Gilles Dubé;

- Il y a 7 niveaux de membres dans la guilde.
- Guild Master;
- GM Assistant;
- Trésorier;
- Officier;
- Vétéran;
- Membre;
- Recrue.

- Pour les Chevaliers du Cataclysme, un joueur devient membre de la guilde, pas un personnage.

- Il ne peut y avoir qu'un Guild Master.

- Les GM Assistants ont presqu'autant de pouvoir que le Guild Master.

- Le trésorier est responsable du maintient de l'ordre dans la voute et du matériel qu'on y trouve. Il est aussi responsable de mettre en vente les surplus et d'en déposer les profits à la guilde.

- Les rangs d'officiers et supérieurs sont réservés aux membres fondateurs et aux membres futures se démarquant par leur implication au sein de la guilde.

- À l'exception des membres fondateurs, un joueur ne peut avoir qu'un personnage au rang d'officier ou supérieur.

- Tout nouveau membre sera inscrit en tant que recrue pour une durée de 30 jours, sauf dans le cas d'un joueur parrainé par un membre qui a atteins le niveau de vétéran ou d'un personnage alternatif. Dans ces deux derniers cas, le nouveau joueur recevra le rang de membre. Autrement, la recrue est considérée à l’essai et son status sera évalué à la fin de sa période de probation. Si le joueur se démarque par sa participation aux discussions en jeu et aux forums ainsi qu'aux évènements de la guilde, il sera promu au rang de membre.

- Tout joueur au rang de membre sera promu au rang de vétéran après 90 jours si il se démarque toujours par sa participation.

- Seul un vétéran pourra proposer sa candidature au titre d'officier.

Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 19 Sep - 7:17

un feedback serait apprécié les boys.
Eric

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 19 Sep - 13:19

"À l'exception des membres fondateurs, un joueur ne peut avoir qu'un personnage au rang d'officier ou supérieur. " Je vois pas l'utilité. En tout cas personnellement, je vais et je viens avec mes persos. J'en prends un et je le monte à mon goût, puis un autre, puis un autre. Avec des restrictions à la voute est plus tannt que d'autre chose.
Je mettrais probablement 60 jours pour le titre de vétéran au lieu de 90

brb, boulot
Eric

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 19 Sep - 14:09

pour ce qui est du reste, c'est tout bon tant qu'à moi.

Ah, possiblement mettre un peu de renforcement pour l'utilisation du calendrier pour suggérer et se joindre à des activités de guilde. Je sais pas si on peut faire un lien entre le calendrier et le site mais ça serait épiquement cool.
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 19 Sep - 14:11

pour le moment, il n'y a pas moyen de lier le calendrier en jeu et celui du site ensemble. l'évènement devra être créé aux 2 places manuellement...
Eric

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Lun 19 Sep - 15:15

oublie ça donc. Trop fastidieux. Juste un rappel sur la page d'accueil d'utiliser le calendrier. Ça va faire son chemin j'imagine.

Merci pour le boulot dude! Cool
Mac

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   Mar 20 Sep - 11:13

petite démo du site ici Chevaliers du Cataclysme

à noter que c'est un site emporaire de test et développement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles + nouveau site web   

nouvelles + nouveau site web
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant